QUI SOMMES-NOUS

• Moyens d'action
  • Equipe et Membres
  • Partenaires
1 - Combattre la stigmatisation, la marginalisation, la discrimination et le rejet social des personnes en souffrance psychique
2 - Promouvoir une meilleure qualité de soins de ces personnes
3 - Améliorer la qualité de vie des malades qui se trouvent dans la précarité
4 - Sortir les malades de leur isolement en les faisant participer à divers ateliers pour retrouver dignité et estime de soi
5 - Créer des structures pour l'insertion sociale des personnes souffrant de troubles psychiques.
6 - Lutter contre la toxicomanie
7 - Représenter les familles et amis de ces personnes auprès de toutes les instances publiques ou privées
8 - Former et informer les familles pour leur permettre de mieux faire face à la maladie de leur proche
9 - Promouvoir la santé des familles qui constituent les principales aides aux personnes en souffrance psychique.
Organiser et /ou participer à des campagnes, conférences et congrès nationaux.
Participer à des campagnes, conférences et congrès internationaux.
Éditer et/ou diffuser tous documents et supports d'informations concourant à l'objet de l'association.
Encourager les malades à sortir de leur isolement en les faisant participer à divers ateliers pour retrouver dignité et estime de soi.
Organiser et /ou participer à des galas et des soirées au profit de l'association.
Organiser des conférences, séminaires et autres activités dans l'intérêt des malades et leurs familles.
L'énumération de ces articles n'est pas limitative sous réserve des lois en vigueur.

Le Règlement intérieur comporte toutes les dispositions relatives à la gestion et au fonctionnement de l'association et du centre permanent pour les adhérents en souffrance psychique, leurs familles et amis.

L'association fait sien le Principe de Neutralité en interdisant formellement au sein de l'association, toutes discussions ainsi que toutes manifestations à caractère philosophique, politique et religieux.

LES membres DU BUREAU de l’Association amali

TRACHEN SLAMTI

Naima Présidente
EL KHLIFI Oum Keltoum Secrétaire Générale
MEKOUAR Fouad Trésorier
BENCHEKI Amina Vice présidente
EL YACOUBI Touria Trésorière adjointe
BENSLIMANE Asmaa Conseillère
MIRALI Fouad Conseillé

Les professionnels de la santé mentale : psychiatres, psychologues, infirmiers ainsi qu'avec tous les hôpitaux psychiatriques du Maroc

Les différentes associations aussi bien avec celles marocaines dont l'association Shams de Marrakech qu'avec un réseau international d'associations dont le programme PROFAMILLE fait partie.

Nos partenaires à nos différentes activités :
ATLANTA - EAUX MINERALES OULMES - ASSOCIATION DES EPOUSES DES AMBASSADEURS
TABACHIR STUDIO GRAPHIQUE